Analyse
Pourquoi j'ai choisi la montagne ?
Parce qu'elle représente pour moi la difficulté sociale qu'on peut éprouver et qu'il faudrait
gravir.
Ce sera long et difficile, cependant une fois que je serais au sommet cela me permettra d'avoir un meilleur point de vue et donc de pouvoir observer des choses que je ne pourrais distinguer si j'étais en bas.
Mais finalement imaginons que c'est un espace fermé et qu'il n'y a que cette montagne devant moi.
Devrais-je la gravir?
Tout simplement avec des bons guides (multiples spécialistes) qui pourront me montrer le chemin, puis me donner les outils (cours d'habileté sociale) nécessaires pour y monter. (cordage,mousquetons etc)
Je pourrais rester en bas de la montagne et continuer d'errer sans fin aux alentours, (souffrance,baisse de l'estime de soi, malheur,mort psychique).
Je pourrais prendre une décision folle de gravir la montagne sans guide comme j'ai pu le faire sans savoir véritablement le bon chemin dans la souffrance et l'incompréhension la plus totale.
Ne risquerais-je pas de rater quelque chose?
Effectivement nous le savons tous, nous aimerions pouvoir être compris par les autres, de partager, de se sentir aimé par les autres NT et ne plus souffrir.
Cependant nous devons essayer d'adapter notre système de communication.
Pourquoi ce pseudo Conan?
Beaucoup connaissent la légende de Conan le barbare. (très inspiré de la mythologie scandinave)
Je m'étais identifié à lui à l'adolescence (même un peu plus longtemps mdr) car je pensais que le fait que je n'arrive pas à communiquer comme les autres, c'est le physique avantageux et musculeux qui m'aiderais(je m'étais mis à la musculation avec haltères).
J'espérais me faire accepter par les NT et être respecté. ( un peu comme dans le livre de Robert E Howard, sauf que dans le livre cela va bien plus loin : c'est un conquérant)
Sauf qu'en y réfléchissant un peu, certains NT peuvent être dérangés par un physique un peu hors norme et cela pourrait entraver la communication.
Finalement, j'obtenais le contraire de ce que j'avais en tête cependant je ne savais toujours pas que j'avais ce Syndrome.
De même la philosophie d'Howard ressemble un peu comme la devise "seul le plus fort survit"
Mais qu'est ce que le mot "force" veut dire?
La suite dans le prochain article.
L'article est la propriété de son auteur. Copyright (c) 2014. All Rights Reserved.