Etre autiste ce n'est pas ce que les autres croient.
 
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On ne se «cartonne» pas une étudiante

Bonjour,

Note : Aujourd'hui : « et » remplacent ".
Désolé pour la gêne occasionnée.

Dernièrement, sur mon Facebook j'ai reçut le message suivant :

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Bonjour, Madame, Monsieur,
Je suis actuellement étudiante en 3ème année d’études à l’institut de formation en ergothérapie de Berck sur Mer.

Je réalise un mémoire ayant pour thématique : faire vivre des situations de handicap pour aider les parents et les enseignants à comprendre la pathologie et/ou le suivi de leur enfant ou leur élève «dys».

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C'est un message d'une étudiante qui dans le cadre de ses études doit rendre un mémoire sur les «dys».

Début du questionnaire :

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Vous êtes :
* Parent d'un enfant «dys»
* Enseignant
* Enseignant spécialisé
* Enseignant référent
* Maître E
* Ergothérapeute

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Il n'y a pas : Vous êtes : Une personne «dys».
Comment peut-on réaliser un questionnaire sérieux sur les personnes «dys» sans inclure les personnes «dys» ?
Ah, mais c'est vrai, j'chui con, les personnes «dys» répondraient n'importe quoi (parce qu'elles sont «dys»).

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Entre le ressenti et le «beuglage» il ne faut pas perdre de vue que son mémoire peut contribuer à faire avancer les choses...

Et puis, on ne se «cartonne» pas une étudiante pour ça.
Très franchement.

Et puis (encore), on ne se «cartonne» pas une étudiante tout court.
Très franchement.

C'est ainsi que j'ai complété son «putain» de questionnaire :-)

Voili voilou.

Bien cordialement,
EQDD


Autisme
Oups, j'ai omis de mettre le lien...
Lien vers le questionnaire
EnArwen
Bonsoir,
Désolée, mais je n'ai pas compris où était le problème, le thème du mémoire s'oriente sur les parents et enseignants et leur approche des "dys", elle a besoin d'avoir des infos venant de ces personnes pas des personnes dys.
Ou alors elle aurait pu faire deux questionnaires séparés : l'un pour avoir le ressenti et l'approche des parents et enseignants et un autre pour avoir le ressenti et les besoins des personnes dys, mais les questions sont forcément différentes. Une fois les deux questionnaires réalisés, les confronter pour faire avancer le schmilblic.
bonne soirée,
Maryline
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Autisme : Une part de la Neurodiversité
L'Autisme, ce n'est pas ce que les autres croient.
C'est un état neurologique différent faisant pleinement partie de la Neurodiversité.
À titre personnel, je suis Autiste et fier de l'être.

L'auteur du blog Autisme et Neurodiversité
Marian Giacomoni - Autiste de haut niveau - Analyste programmeur
En quête de déclics fait écho à ma quête de déclics. Cela signifie que je cherche
(c'est une Quête pour être exact) des Déclics pour avancer dans la vie.

 
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