Marian Autisme Accueil | Marian | Thème | Copyright |
Autismes.net l'oeuf éclot à Lyon
La coquille s'est fissurée... Le poussin fournit moult efforts... Bientôt il marchera en se dandinant... Puis un jour... Il prendra son envol. => Autismes.
Lyon est sa ville natale... Le département du Rohne pour ses premiers pas... La région Rohn-Alpes, ses premiers battements d'ailes... Puis un jour... La liberté.
Aux 4 coins de la France, tes ailes te porteront... Une seule ligne pour horizon. Droit devant au-dessus des nuages.
Dr Maboul Autisme Le Dr Maboul est toujours à côté de la plaque. Il nous livre son point de vue sur l'ABA en moins de 5 sec. Il ne changera jamais.
Ce qu'il y a de dramatique, c'est que le Dr Maboul est de plus en plus visible sur internet ;-) Il a même ouvert un blog : Dr Maboul Autisme.
Comment faire pour l'amener à comprendre que l'Autisme n'est pas une psychose ? La psychose infantile, ça n'existe pas ! Il va bien falloir que notre bon Dr le comprenne (enfin). C'est une question de santé publique.
Autisme et handicap en général : Mobilisation contre L'amendement AS 1488 << Afin d'éviter les plaintes devant la justice, on détricote la loi du 11 février 2005 par un empilage de textes contradictoires créant un obscurantisme où personne ne s'y retrouve. >> ( Sylvie Moscillo ) Lien vers le blog de Défis74 : Loi de santé 2015 un amendement qui menace les droits des personnes handicapées.
Ou en sommes nous par rapport à l'amendement AS 1488 ? A-t-il été retoqué ? C'est il vu remplacé par un substitutif ? À quelle sauce allons-nous être mangés ? Les réponses, nous les connaissons : Sniff.
Notre communauté se mobilise contre ce coup de couteau dramatique contre nos libertés. Introduire dans la loi que les moyens disponibles conditionnent le choix de prise en charge revient à graver la situation actuelle dans le marbre. Pire, cela empêchera les familles de se retourner contre l'état si des défaillances survenaient. L'État n'aurait qu'à se retrancher derrière la loi en arguant que l'orientation d'une personne vers une prise en charge non adaptée a été conditionnée par un problématique de moyen et ce conformément à la législation en vigueur. Législation non encore votée dont les Français et Françaises découvrent l'aspect irrationnel.
Le problème n'est pas un manque de moyen, le problème a pour origine un manque de formation des professionnels (enseignants, médecins, psychomotriciennes...).
Ce retrancher derrière un soi-disant problème de moyen reviens à fermer les yeux sur l'utilisation de sommes colossales pour financer des prises en charge inefficaces.
À savoir : Les prises en charge de qualité coûtent moins cher à l'Etat que les prises en charge non adaptées et ce à court, moyen et long terme.
L'argent doit être utilisé pour favoriser l'inclusion scolaire qui coûte bien moins cher que l'exclusion dans des hôpitaux et autres instituts.