Zut

Autiste et en couple

Les mythes sur l’autisme sont encore trop répandus dans la société. Un de ces mythes est que les autistes ne peuvent avoir de relations amoureuses. En fait, même si nous avons certaines difficultés à interagir avec les autres, plusieurs d’entre nous sommes en couple.
Tout le long de mon adolescence et au début de l’âge adulte, je m’intéressais souvent à des garçons, mais aucun d’entre eux ne s’intéressait à moi. Je ne sais pas si c’est parce que les garçons ne me remarquaient pas ou que je ne savais pas comment m’y prendre… c’est probablement un mélange des deux.
Ce n’est qu’à l’âge de 21 ans que j’ai eu ma première relation amoureuse. Mon copain avait le syndrome d’Asperger, une forme d’autisme. Lui aussi en était à sa première relation amoureuse, mais il n’avait que 16 ans. Notre relation a connu des hauts et des bas, entre autres parce que nous manquions d’expérience. Nous nous sommes séparés au bout de 10 mois, mais nous sommes restés amis.
Pendant ce temps, un certain Guillaume Jutras, lui aussi atteint du syndrome d’Asperger, se cherchait désespérément une copine. Dans un groupe Facebook, je lui ai écrit « Ne désespère pas, on ne sait jamais quand on peut trouver l’amour. » C’est vrai qu’on ne sait jamais, car finalement, c’est moi qui suis devenue la copine de Guillaume!
Près de six mois plus tard, nous sommes toujours aussi heureux ensemble. Guillaume dit que je suis la femme qu’il a toujours cherchée. Tout le monde qui nous connaît (virtuellement ou en personne) trouve que nous formons un beau couple. Même s’il habite un peu loin de chez moi et que je suis aux études, nous essayons de nous voir le plus souvent possible. Nous espérons avoir des enfants ensemble dans quelques années (car oui, certains Asperger ont des enfants). Il nous importe peu que nos futurs enfants soient autistes ou neurotypiques.
Personnellement, j’ai eu des relations amoureuses seulement avec des Asperger. Cependant, je connais aussi des autistes qui sont ou ont déjà été en couple avec des neurotypiques. Bref, même si ce n’est pas toujours facile pour nous, nous sommes capables d’avoir des relations amoureuses.

Article rédigé le 21/09/2014-14:52:11 par Angie
pour la plateforme Autisme et Neurodiversité.


MamiriLaure
chaque etre humain a le droit d'aimer et d'etre aimé... je suis heureuse pour vous... je reve qu'un jour ma petite fille soit elle aussi amoureuse.. je vous souhaite beaucoup de bonheur...


Marian
L'Autisme n'empêche rien.
Et une preuve de plus (que l'Autisme n'empêche rien), une (de preuve de plus) !


ArianeL
Article très touchant. Quelle joie de briser les clichés!


Paulette
Ma question est délicate . Mon petit fils âgé de 21 ans est Asperger de haut niveau et ce qui complique les choses depuis un bon moment est quil est gay . Ilsàssune tres bien de ce côté mais le problème est quil se retrouve toujours seul les week-ends . Sur semaine ca va . Il étudi en coiffure et fait du bénévolat . Il habite avec nous depuis 4 ans et ce nèst pas toujours facile .Quelquun parmis vous connaissez un site safe de gens Asperger gaye du même niveau que lui ? Merci de votre attention




Twitter-Article :Twitter-Zut :
Facebook-Article :Facebook-Zut :
Google+ Article :


Poster un commentaire




INCONGRUITE : Les champs marqués * sont FACULTATIFS !
*

*

*







-----------------------------------------------------




Articles du même auteur

Articles d'autres auteurs
=> Et si nous parlions (enfin) de T ?
=> Gymnastique de l'âme
=> Obtenir un peu d'aide et de soutien
<= Aspie-Quoi
<= Autisme : 40 ans de retard !
<= L'autisme une mode ?


Accueil Zut !   ||   Autisme et Neurodiversité


L'article est la propriété de son auteur. Copyright (c) 2014. All Rights Reserved.