Zut

L'autisme une mode ?

Voila le message qui m’étais destiné sur un groupe de discussion d’une association d’une maladie rare… sur un post où j’abordais les angoisses.
« L'autisme est à la mode..... ca m’énerve.... des qu'une personne est un peu différente et/ou a des petits problèmes d'ordre social PAF (oui PAF) autiste !! et souvent "asperger". meme les medecins hein ! allez hop on va le mettre autiste comme ca les parents seront "content" et ne nous prendront pas la tete. comme je le dis souvent : l'asperger est un TED mais tout les TED ne sont pas des asperger . desolée coup de gueule car je vois fleurir les gens qui ce disent asperger ou autiste.... ma soeur est asperger "léger" et elle a plus de trouble que la plupart se disant autiste bref désolée mais zut ^^ »
3 h • J’aime • 1 (le J’aime étant la présidente de l’association)



Voici ma réponse :

Toute ma vie, j'ai été un déchet pour le monde scolaire, j'ai été rabaissée, moquée par les professeurs, je n'ai jamais eu d'ami, une vrai, jamais été invité aux anniversaires, j'ai fait du théâtre pour jouer le rôle de ma vie, être comme les autres cachant ma vrai nature… mon propre mari n'arrive pas à me cerner.

Je n'ai jamais fait de dépression du moins, je le crois.
Je suis de nature à voir le bon côté des gens sans les jugés et cela m'a mis dans des situations difficiles. J'ai trouver sur le net des personnes comme moi, je m'en fiche si c'est pour vous des personnes qui mérite votre jugement être ou pas autiste, moi, le principal est d'écrire à des personnes qui me comprennent. Qui comprends, que j'ai déménager depuis 1an et je me sens toujours pas totalement chez moi, qui me comprends que mon médecin traitant est à 450km de mon nouveau domicile car je suis incapable d’exprimé mes souffrances et mes sentiments (j'ai même perdu de l'acuité visuel à cause de cela en 2000, Uvéite bilatérale. En donc, de donner ma confiance à un nouveau médecin.

J'ai dit papa à 18mois, quelques phrases à 4ans 1/2 et phrase presque cohérente à 6ans, ma mère à tapé à toute les portes (je suis née en 1981), on m'a diagnostiqué DYS et hyperactif, je ne jouais pas comme les autres enfants... Je ne suis pas folle, je suis née ainsi, je n'ai jamais réussit à comprendre les gens, ils sont si futile à mes yeux et des menteurs. On m'a dit de parler de la pluie et du beau temps mais bon, je ne regarde pas la météo et puis, je ne vois pas en quoi parler du temps va instauré une conversation. Vous vous êtes permise de me jugé, pourtant, je ne vous êtes pas jugé...

Pour moi, mes enfants sont parfait mais ils dérangent l'école, la PMI etc.
Je ne veux plus de CMPI et d'hôpital de jour. Je suis une mauvaise mère ? trop laxiste ? Je me suis posé la question et je me le demande encore... J'ai vu beaucoup d'émission style super nanny pour mettre en place les techniques (que j'ai appliquer en vain) mais le comportements des enfants de ses émissions n'ont rien à voir avec le comportement des miens !
Ma fille faisait des crises d'angoisse terrible à s’automutiler et mon fils ce n’est pas compliqué, il reste dans son coin à aligner ses jouets pour faire les rails de trains.
J’éprouve des sentiments, je me trouve même hypersensible, le problème, j’ai de grosse difficulté à les exprimer oralement... par contre à l’écrit, cela est bien plus facile.

Signer une personne qui recherche juste sa place...


J’ai quitter le groupe directement après, je ne me rebelle pas, je m’efface…

Article rédigé le 18/09/2014-23:15:48 par Toutifruitti
pour la plateforme Autisme et Neurodiversité.




Twitter-Article :Twitter-Zut :
Facebook-Article :Facebook-Zut :
Google+ Article :


Poster un commentaire




INCONGRUITE : Les champs marqués * sont FACULTATIFS !
*

*

*







-----------------------------------------------------




Articles du même auteur
<= Les relations amoureuse 1er partie
<= Mon univers ou ma normalité !
<= La différence est en chacun de nous…

Articles d'autres auteurs
=> Autisme : 40 ans de retard !
=> Aspie-Quoi
=> Autiste et en couple
<= J’EN AI MARRE…. JE DIS ZUT !!!
<= Un peu de philosophie
<= Cocon


Accueil Zut !   ||   Autisme et Neurodiversité


L'article est la propriété de son auteur. Copyright (c) 2014. All Rights Reserved.