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La différence est en chacun de nous…

La différence est en chacun de nous…
Mes différences sont multiples mais pour cet article, je souhaitais vous parler de mes DYS , la dysorthographie, cela va en général de paire avec la dyslexie.
A 7ans, je n’arrivais pas à lire malgré le redoublement et je parlait très mal. Ma mère m’a donc appris à lire avec la méthode B.A BA car, je suis née dans les années 80 et je n’y arrivais absolument pas la méthode globale.
A l’école j’étais seule je n’arrivais pas aller vers les autres enfants, je « m’auto isolais » je me sentais bien dans mon coin mais, étant un cancre à l’école, j’étais aussi le vilain petit canard qu’on ce moquait à la moindre occasion. Je n’ai jamais pleurer de leur moquerie je comprenais que cela était méchant mais je n’avais pas d’émotion qui allait avec et avec le recule heureusement…
Petite, ma mère sais très vite inquiétée de mon comportement différent dès autres enfants, une enfant dans la lune, ils m’ont penser limité intellectuellement, j’ai donc été voir une orthophoniste je me souvient encore du lieu, une odeur de laurier mélanger au tabac froid, de la moquette saumon sur les murs
Test de QI 115, finalement, je ne suis pas limité, puis on annonce à ma mère une dysorthographie voila le diagnostic est tomber je n’écrivais, ni lisait pas correctement et ma famille pensaient à l’époque que je serais aidé mais cela n’a pas été le cas, au contraire.
Les enseignants ce sont amuser de montrer l’exemple du bonnet d’âne, en me faisant lire à haute voit devant les élèves et très vite c’étais des rires de moquerie qui apparaissait j’ai un souvenir en 2eme année de BEP, je lisais un texte et j’avais dit « Dinosaur » au lieu de « aurait » évidement plus je stressais plus les erreurs était plus fréquente.
L’écriture ma bête noir… j’ai toujours eu des notes médiocre en français (en anglais aussi) les enseignants pensait me motiver me disait « heureusement qu’a 10 fautes c’est 0 et pas de possibilité de passer en négatif sinon tu serais à -20/20 et ma dictée était présenter devant les élèves en guise d’exemple de faute le plus grotesque… Et évidement les rédactions, les résumés étaient pour moi si difficile et toujours 0/20
J’espère que cela à évoluer mais, tant de souffrance fait à un enfant qui finalement ne demandait rien, pas de bagarre, pas de mensonge, ni d’insulte mais probablement pour eux trop dans la lune.
Malgré tout j’adore lire, ils n’ont pas réussit à me dégouter mais réussit à dresser un mur en béton entre les autres et moi, chaque différence est à mes yeux une richesse , j’espère qu’un jour elle sera vu de tous.


Texte d’origine
La différence est partout en chacun de nous…
Ma différence est multiple mais aujourd’hui je souhaite vous parler d’une , la dysorthographie, cela va en général de paire avec la dyslexie
Petite, ma mère c’est très vite inquiété de mon comportement différent dès autres enfants, une enfant dans la lune, il m’on penser limité intellectuellement je n’arrivais pas a lire à 7ans malgré le redoublement et je parlait très mal, j’ai donc été voir une orthophoniste je me souvient encore du lieu une odeur de laurier mélanger au tabac froid, de la moquette saumur sur les murs
Test de QI 115 finalement je ne suis pas limité, puis on annonce à ma mère une dysorthographie voila le diagnostic est tomber je n’écrivais, ni lisait pas correctement et l’on pensais à l’époque que je serais aidé mais cela n’a pas été le cas, au contraire.
Ma mère m’a appris à lire avec la méthode B.A BA car je suis de la génération globale et je n’y arrivais absolument pas.
A l’école j’étais seule je n’arrivais pas aller vers les autres enfants je « m’auto isolais » je me sentais bien dans mon coin mais étant un cancre à l’école j’étais aussi le vilain petit canard qu’on ce moquait à la moindre occasion. Je n’ai jamais pleurer de leur moquerie je comprenais que cela était méchant mais je n’avais pas d’émotion qui allait avec… Très vite les enseignants ce sont amuser de montrer l’exemple du bonnet d’âne, en me faisant lire à haute voit devant les élèves et très vite c’étais des rires de moquerie qui apparaissait j’ai un souvenir en 2eme année de BEP je lisais un texte et j’avais du dinausort au lieu de aurait évidement plus je stressais plus les erreurs était plus fréquente.
L’écriture ma bête noir… j’ai toujours eu des notes médiocre en français (en anglais aussi) les enseignants pensait me motivé me disait « heureusement qu’a 10 fautes c’est 0 et pas de possibilité de passer en négatif sinon tu serait à -20/20 et ma dictée était présenter devant les élèves en guise d’exemple de faute le plus grotesque… Et évidement les rédactions, les résumés étaient pour moi si difficile et toujours 0/20
Je suis dans année 80, j’espère que cela à évoluer mais pourtant tant de souffrance fait à un enfant qui finalement ne demandait rien, pas de bagarre, pas de mensonge, ni d’insulte mais probabelement pour eux trop dans la lune
Malgré tout j’adore lire ils n’ont pas réussit à me dégouter mais réassit à dresser un mur en béton entre moi et les autres, chaque différence est à mes yeux une richesse =, j’espère u’un jour elle sera vu de tous

Article rédigé le 07/09/2014-16:11:56 par Toutifruitti
pour la plateforme Autisme et Neurodiversité.




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